À la rencontre de Nick Vujicic

Un autre regard sur la vie avec Nick Vujicic
Tournée Europe

Vous avez sûrement entendu parler de l’homme sans bras et sans jambes.
Peut-être avez-vous été surpris de la façon dont il mène sa vie, de sa joie et de son courage.
Rencontrez-le dans ces 3 pays!

Italie Italie

Turin – Palasport Ruffini
12 juillet 2017
Ça m’intéresse

Suisse Suisse

Bienne – Tissot Arena
13 juillet 2017
Ça m’intéresse

France France

Le Havre – Stade Océane
14 juillet 2017 *
Ça m’intéresse
* En partenariat avec
Bouge Ta France

Le hashtag officiel de la tournée européenne :

#nick2017

Postez, partagez ou retrouvez un max de contenu sur les 3 temps forts avec Nick !

Pas de bras, pas de jambes, pas de limites !

Issu d’une famille serbe, Nick Vujicic a passé une bonne partie de son enfance en Australie et vit aujourd’hui en Californie.

À sa naissance, son père et sa mère découvrent qu’il ne pourra jamais faire usage de ses bras et de ses jambes… puisqu’il est né sans. D’abord effondrés, ils feront tout ensuite pour amener leur fils à la plus grande autonomie possible. Il se servira notamment de ses deux petits orteils et de son pied gauche pour bien des tâches quotidiennes (écrire, jouer à la batterie, téléphoner, etc.).

À l’école, Nick est victime de harcèlement du fait de sa différence. Il songe au suicide alors qu’il n’a que 8 ans. Enfermé dans la salle de bain, il prévoit de se laisser mourir par noyade, mais y renonce au dernier moment, pensant à la peine qu’auraient ses parents.

Il en a fait du chemin, depuis cette sombre période de sa vie, lorsqu’on le voit déclarer dans une de ses interviews: « J’aime la vie ! » Il a enfin appris à s’accepter et a compris que son exemple pouvait être source d’inspiration pour beaucoup. En plus d’être doublement diplômé en comptabilité et en planification financière, il est aujourd’hui conférencier et arpente le monde entier, prouvant à tous que son handicap ne le limite en rien.

Partout où il va, Nick s’adresse à chacun avec amour et simplicité. Il veut encourager sa génération à vivre au-delà de toute limite et à croire en ses rêves. Mais, avant tout, il évoque avec humour une vérité qui est fondamentale pour lui: « Les bras de Dieu sont plus longs que les nôtres… les miens en particuliers ! » (citation de son livre Tiens bon !). La joie, le courage et l’espoir… il les puise en son Dieu.
Ses livres

partager
Nick Vujicic
« Si vous n’obtenez pas de miracle, devenez-en un !
Je ferais le tour du monde pour partager ce miracle ! »

partager

Ses livres inspirants

À l’occasion de son 100anniversaire, la maison d’édition organise ces 3 temps forts avec Nick

Mot de l’organisateur Depuis 2012, nous avons eu l’honneur d’éditer 4 ouvrages de Nick. À chaque parution, ce sont des milliers de lecteurs qui se trouvent profondément encouragés et abordent leur réalité sous un autre angle. C’est bien là toute notre raison d’être, ce qui nous motive depuis près de 100 ans. Et pour marquer cette rencontre inédite, nous vous proposons, le temps d’une soirée, de porter « un autre regard sur la vie ».

Mais ce n’est pas tout ! Avant ce rendez-vous tant attendu, vous avez déjà la possibilité de vous plonger dans ses livres inspirants que nous mettons à disposition.

La vie au-delà de toute limite

Un enfant qui naît sans bras ni jambes: une vie irrémédiablement gâchée? Pour Nick Vujicic, c’est loin d’être le cas. Son slogan, ce serait plutôt: « Pas de bras. Pas de jambes. Pas de limites » ! On le voit faire du surf en compagnie de champions, faire le tour du monde pour des conférences, tout cela après avoir réussi à battre un enfant dit « normal » au cours d’une bagarre mémorable… Bien sûr, il y a aussi eu luttes et révoltes, et tout n’est pas rose. Mais ce qui l’emporte, c’est la joie de vivre. Comment est-ce possible ? Découvrez-le dans son témoignage non dénué d’humour pour, vous aussi, croquer l’existence à pleines dents et – pourquoi pas ? – mettre en pratique ses fameuses « règles du ridicule » !

Irrésistible ! Le pouvoir de la foi en action

Qui n’a jamais entendu parler de Nick Vujicic ? Son sourire irrésistible et ses diverses performances ont fait le buzz sur Internet. Son handicap ne l’empêche pas de voyager, de croquer la vie à pleines dents, de se marier… Dans ce deuxième ouvrage, il évoque plus précisément des luttes et difficultés auxquelles il a été confronté, à l’instar de chacun de nous.

Tiens bon ! Face au harcèlement et tout ce qui va avec

Le harcèlement, la moquerie, la mise à l’écart, l’angoisse qui vous prend aux tripes à l’idée de devoir passer devant les autres… Nick Vujicic connaît. Sans bras, sans jambes, sans défense, il représentait la cible idéale pour les petites brutes de son école et doit, aujourd’hui encore, faire parfois face aux commentaires désobligeants d’adultes. Dans « Tiens bon! », il livre des pistes pour fournir à ses lecteurs « une stratégie de défense anti-harcèlement ». Pour que non seulement ils puissent résister eux-mêmes à toutes les formes de harcèlement auxquelles ils peuvent être confrontés, mais aussi aider les autres qui se trouveraient dans une telle situation.

L’amour au-delà de toute limite

Né sans bras ni jambes, Nick Vujicic a connu diverses déceptions amoureuses et se demandait s’il trouverait un jour une femme désireuse de l’aimer et de partager sa vie. Puis, il a fait la connaissance de Kanae, déjà fiancée à un autre. Dans ce livre, tous deux racontent leur improbable rencontre et le scepticisme de plusieurs à propos de leur relation. Truffé de remarques pratiques susceptibles d’aider de nombreux couples, ce témoignage inspirant relate les fréquentations et le mariage des Vujicic, y compris leurs premières expériences en tant que parents.

Médias

Vidéos

Photos

Organisé par

Société Biblique de Genève – La Maison de la Bible

dans le cadre de son 100e anniversaire

En partenariat avec